Mes recettes de salade ne contiennent ni quantités ni instructions. Si tu veux savoir pourquoi, je peux te raconter.

  • quinoa germé
  • épinards frais, grossièrement hachés
  • carotte, râpée
  • betterave, râpée
  • olives noires
  • noisettes
  • figue séchée, en petits morceaux
  • huile d’olive, jus de citron, sauce tamari
  • levure de bière, flocons d’algue dulse

Et cette salade, j’te la raconte ?

Ma cousine s’est tournée vers moi avec un air grave. « Parfois, » me confie-t-elle, « j’ai l’impression d’être une caricature de moi-même. Bobo écolo vegan, tout concentré en un geste-clef. »

Je n’ai pas pu la rassurer. J’avais fait cette salade le midi même.

 

Laisser un commentaire

