Mes recettes de salade ne contiennent ni quantités ni instructions. Si tu veux savoir pourquoi, je peux te raconter.

  • mâche
  • chou lactofermenté
  • chou rouge, en lanières
  • pomme, en dés
  • tofu lactofermenté aux olives, en dés
  • noisettes
  • graines de tournesol
  • cranberries séchées
  • levure de bière, flocons d’algue dulse
  • huile d’olive, pas mal de poivre

Et cette salade, j’te la raconte ?

Un soir, ma copine Marta est venue chez moi avec un tupperware plein de choucroute rouge. En fait, c’était un mélange de choucroute normale, de lanières de chou rouge cru et de petits dés de pommes, mais du coup tout était rouge et avait un délicieux goût de fermenté. Elle m’a dit : « J’ai apporté ça, mais faudrait trouver des trucs à ajouter tu vois, la pimper un peu… J’ai pas trop d’idées. » Ce soir-là, on a fait une première tentative avec les 2/3 de la choucroute rouge et un peu de mâche. Une salade sympa mais pas à tomber. En partant Marta m’a laissé son tupperware : « Finis-la, j’en ai encore des tas chez moi… ». Le lendemain, j’ai vidé le tupper sans trop y croire, repris notre recette de la veille et y ai apporté quelques modifications. Bingo ! C’était l’association parfaite, l’enthousiasme papillaire, la joie révélée ! Sans déconner, cette salade était tellement bonne… qu’elle m’a décidée à créer ce site. Pour la consigner, elle, et toutes ses copines, et partager un peu du plaisir qu’elles me donnent.

Laisser un commentaire

